Dons

« Qui sauve une vie, sauve le monde entier. »
(Sanhedrin 37a, traduction du Talmud)

Si tout le monde suivait cet exemple, la maladie serait éradiquée. Chaque année, de 80 000 à 90 000 enfants meurent du noma. Seuls l’enseignement et la prévention peuvent y apporter une réponse à long terme. Mais pour cela, votre soutien financier est essentiel. Nous avons besoin d’argent pour traiter les enfants souffrant de malformations dues au noma à l’aide de médicaments, d’alimentation et d’opérations chirurgicales.

Faites un don !

ONG NOMA
BNP Paribas Fortis
IBAN : BE19 0017 2825 9912
BIC : GEBABEBB

La malnutrition, le manque d’hygiène et l’exclusion de la société sont les principaux problèmes à résoudre dans la lutte contre le noma. Même lorsque la maladie s’est déclarée, les médicaments peuvent encore préserver les enfants de malformations graves. Grâce à la prévention, l’organisation a déjà aidé plus de 100 000 enfants. Elle travaille avec des bénévoles et ne dispose au Niger et en Guinée-Bissau que de quelques travailleurs. Grâce à des dons antérieurs, l’organisation Hilfsaktion Noma e.V. a réussi à combattre la maladie au Niger en créant des centres pour enfants, un pavillon à l’hôpital national (qui sert de plateforme pour la lutte contre le noma dans tout le pays) et son propre hôpital chirurgical. Entre-temps, l’organisation a également construit en Guinée-Bissau un hôpital pour les enfants souffrant du noma.

Aidez-nous par vos dons pour que l’ONG NOMA puisse aider encore plus d’enfants.

Menons ensemble la lutte contre le noma afin que d’ici 2018, plus aucun enfant ne perde son visage en raison de la maladie.

Dons:

ONG Noma
BNP Paribas Fortis

IBAN: BE19 0017 2825 9912
BIC: GEBABEBB