Guinée-Bissau

La Guinée-Bissau, située en Afrique de l’Ouest, est l’un des pays les plus pauvres du monde. D’une superficie totale de 36 125 km², le pays est légèrement plus grand que la Belgique. Environ 2/3 des habitants du pays (qui en compte 1,4 million) vivent sous le seuil de pauvreté.

Depuis 2008, notre organisation mère combat en Guinée-Bissau la maladie du noma, à la demande expresse du ministère de la Santé publique.

Le gouvernement a mis à notre disposition un local dans l’hôpital national de Samao Mendes. Nous y avons installé le matériel technique et engagé du personnel formé. Les médecins ont examiné les patients pour déterminer qui avait besoin d’un traitement médical, d’une intervention chirurgicale et/ou d’une prothèse. Pour les grandes opérations, nous manquons encore d’équipements. Il n’y a ni bloc opératoire, ni salle de rétablissement, ni matériel médical.

Nous avons donc lancé la construction d’un hôpital spécialisé dans les soins des patients atteints du noma. Le gouvernement a mis à notre disposition un terrain de 1 600 m². L’hôpital s’étend sur 2 500 m² et compte deux salles de malades, trois cabinets, une salle de traitement, une salle d’opération jouxtant un local de stérilisation et un laboratoire, ainsi qu’une salle de rétablissement pour les cas particulièrement difficiles.

Pour opérer et aider encore plus de patients, nous avons besoin de toute urgence de votre soutien financier.

L`Hospital en Guinea-Bissau

Dons:

ONG Noma
BNP Paribas Fortis

IBAN: BE19 0017 2825 9912
BIC: GEBABEBB